Que faisiez-vous avant d’intégrer les PEP62, quel est votre parcours ?
Depuis l’obtention de mon DEES, en 2015, j’ai occupé divers emplois dans le domaine de l’éducation spécialisée. J’ai accompagné un public d’enfants, d’adolescents, et d’adultes à besoins spécifiques. En effet, j’ai effectué plusieurs CDD dans le domaine du handicap et de la protection de l’enfance. Notamment en SESSAD, foyer d’hébergement, maison de la parentalité et des familles, SAVS, ESAT, IME, foyer de vie, IEM, CSPA.

Pourquoi l’association, qu’est-ce qui vous a donné envie d’intégrer les équipes ?
J’ai débuté au sein des PEP62 en septembre 2018 par le biais d’un remplacement de congé maternité au sein du SESSAD Funambule de St-Pol-sur-Ternoise. J’ai découvert des équipes accueillantes, dynamiques et bienveillantes à l’égard de la personne et de sa famille. Je partage les valeurs de l’association qui sont la laïcité, la solidarité, l’égalité et la citoyenneté qui me semblent primordiales dans le contexte actuel…

Pouvez-vous nous décrire votre poste, vos missions ?
J’ai récemment intégré le CMPP d’Arras où mes missions principales sont : d’accompagner les enfants et leur famille en utilisant différentes médiations éducatives en lien avec les besoins et demandes des personnes accueillies, de réaliser des bilans à la demande du médecin directeur, de participer à l’élaboration du projet thérapeutique et pédagogique, de participer aux réunions de synthèse afin de travailler en regard croisé, de participer aux concertations avec les différents partenaires. J’interviens aussi sur le programme de réussite éducative dans le cadre d’activités éducatives sur l’extérieur.

Quels sont vos hobbies, vos loisirs ?
Dans ma vie personnelle, j’aime avant tout partager des moments simples avec mes proches. Je suis une passionnée de danse et de musique de tout genre. J’aime également la nature et les animaux.