Que faisiez-vous avant d’intégrer les PEP62, quel est votre parcours ?
Après mon bac Economique et Social, je me suis dirigée vers un BTS Comptabilité et Gestion que j’ai obtenu en 2005. Je suis comptable depuis 15 ans. J’ai travaillé au sein du service comptabilité de Kiabi, puis d’ID KIDS (Okaidi) et, dernièrement, Devianne.

Pourquoi l’association, qu’est-ce qui vous a donné envie d’intégrer les équipes ?
J’ai souhaité intégrer les PEP62 car, ayant toujours travaillé dans la grande distribution, je souhaitais changer de contexte. Le fait de travailler dans ce nouveau secteur me permet de découvrir un nouvel environnement, de nouvelles méthodes, une nouvelle forme de comptabilité, et de nouveaux collègues.

Pouvez-vous nous décrire votre poste, vos missions ?
Au siège, je gère la comptabilité de la MECS c’est-à-dire que je vérifie la cohérence des saisies de factures de l’agent comptable dans les comptes comptables, j’effectue les rapprochements bancaires, je fais le lettrage des comptes puis je m’occupe aussi de la partie PAIE et je participe au contrôle budgétaire.

Quels sont vos hobbies, vos loisirs ?
Je pratique le fitness régulièrement, j’aime beaucoup les balades, les sorties entres amis et famille (quand c’est possible, vu cette période de COVID…) et faire de la pâtisserie. Je suis également maman d’un petit garçon.