Que faisiez-vous avant d’intégrer les PEP62, quel est votre parcours ?
Après 4 ans d’alternance et suite à l’obtention de mon Master en Communication, en 2016,  j’ai pu travailler au sein de différentes entreprises en tant que Chargée de communication et événementiel, telles que : la Chambre d’Agriculture du Nord-Pas-de-Calais, La Voix Médias (régie publicitaire de La Voix du Nord) et le Groupe Advitam. J’ai, ensuite, intégré les PEP62 en juin 2020, à mi-temps.

Pourquoi l’association, qu’est-ce qui vous a donné envie d’intégrer les équipes ?
Je souhaitais découvrir le secteur associatif, que je ne connaissais pas. Je voulais changer de ce que j’avais connu auparavant, de ces secteurs qui ne me « parlaient » pas vraiment. C’est aussi un challenge personnel, n’ayant jamais travaillé dans le médico-social. Je me plais beaucoup au sein des PEP, je m’y suis tout de suite sentie à l’aise et je rencontre des personnes passionnées par ce qu’elles font, c’est motivant. De plus, ayant grandi dans une famille travaillant en très grande majorité dans l’Éducation Nationale ou le Médico-social, je partage les valeurs des PEP62 depuis… et bien toujours !

Pouvez-vous nous décrire votre poste, vos missions ?
En tant que Responsable Communication au sein des PEP62, je suis en charge de toute la communication interne et externe : création de supports de communication (rapport d’activité, livrets d’accueil, brochures, visuels, logos, etc.), gestion et animation du site internet et des réseaux sociaux, événements, partenariats, etc.

Quels sont vos hobbies, vos loisirs ?
Étant à mi-temps chez les PEP62, j’occupe l’autre partie de mon temps en tant que photographe professionnelle (mariage, grossesse, couple, naissance, lifestyle, etc). Passionnée de photographie depuis mon adolescence, j’ai toujours eu mon appareil près de moi, que ce soit en voyage ou lors de sorties.
J’ai pratiqué la danse (moderne, hip-hop, salsa) durant 18 ans, j’aime aussi beaucoup la randonnée que je pratique dès que possible, les voyages, la lecture (vous trouverez toujours un bouquin dans mon sac) et j’ai un gros faible pour … le cheesecake !