Que faisiez-vous avant d’intégrer les PEP62, quel est votre parcours ? Long parcours, puisque plus de 30 ans de pratique ! Hôpital pédiatrique, libéral domicile et cabinet, mixte libéral salariat dans un IME  poly-handicap, une pratique éclectique avec beaucoup de pédiatrie.

Pourquoi l’association, qu’est-ce qui vous a donné envie d’intégrer les équipes ? Retrouver la qualité du travail pluridisciplinaire en pédiatrie a été le moteur dans ma démarche pour postuler auprès des PEP62. La découverte de l’association et de ses valeurs a été un plus d’importance.

Pouvez-vous nous décrire votre poste, vos missions ? Je travaille dans deux établissements bien différents. Au SESSAD de Berck sur mer, nous sommes quatre kinés et nous prenons en rééducation des jeunes de 11 ans à 20 ans scolarisés à l’EREA. Les jeunes ont des troubles moteurs très variés et donc des besoins très différents. Nous établissons les bilans et la rééducation de ces jeunes. Au CAMSP d’Attin, les enfants accueillis ont moins de 6 ans et les pathologies sont également très diverses. Le travail pluridisciplinaire est varié associant prises en charges individuelles, en binôme, à domicile, être présente lors de certaines consultations avec le médecin MPR mais aussi l’établissement de bilans et de la disponibilité aux questionnements des parents.

Quels sont vos hobbies, vos loisirs ? A côté de ma vie professionnelle, j’aime cuisiner, la lecture et le cinéma ainsi que faire du sport avec entre autre une pratique régulière du yoga et du longe côte.