L’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public du Pas-de-Calais (18 établissements et services, 450 salariés, Convention Collective Nationale 51)

recrute pour

LE CAMSP (CENTRE D’ACTION MEDICO SOCIALE PRECOCE) D’HENIN BEAUMONT :

UN PEDOPSYCHIATRE H/F

Dans le cadre d’un CDI à temps Partiel (0.30 ETP).

Les Centres d’Action Médico Sociale Précoce ont pour mission d’accueillir en première ligne pour des soins ambulatoires de très jeunes enfants (0 à 6 ans) vulnérabilisés dans leur développement (retard de développement d’origines diverses) en vue de diagnostic, de soins et d’orientation. Ce travail s’inscrit dans une démarche globale prenant en compte l’environnement de l’enfant et l’accompagnement de son entourage face aux difficultés rencontrées. Ce travail articule l’expertise de différents professionnels médicaux, paramédicaux et médico-sociaux de la structure et de l’environnement (lien avec le milieu ordinaire, services et établissements médicaux, médico-sociaux, sociaux…).

En outre les Camsp ont une mission générale de prévention auprès des acteurs de première ligne dans le domaine de la petite enfance.

Situé sur le territoire de la Communauté d’Agglomération d’Hénin Carvin, le Camsp d’Hénin Beaumont est en outre agréé pour suivre de manière précoce et intensive des jeunes enfants (20 à 36 mois) pour lesquels existe une suspicion de Troubles du Spectre de l’Autisme.

Missions :

  • Evaluation et suivi du développement de jeunes enfants dans les domaines affectifs, relationnels et intellectuels à travers des consultations.
  • Soutien des parents dans les difficulté rencontrés
  • Travail d’équipe (participation à la synthèse), co-élaboration du plan d’accompagnement.
  • Participation à l’évaluation d’enfants montrant des signes autistiques

Profil :

  •  Diplôme de Pédopsychiatre exigé (psychiatrie infanto-juvénile)
  •  Travail en équipe pluridisciplinaire.
  •   Intérêt pour le travail transdisciplinaire
  •  Sensibilité à la dimension de coordination (lien avec le secteur de pédopsychiatrie)
  •  Sensibilité au diagnostic et à la prise en charge des Troubles du Spectre Autistique
  •  Permis B

Salaire mensuel brut : 1383.46 €hors prime décentralisée et ancienneté

Poste à pourvoir dès que possible.

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de nous adresser votre CV et lettre de motivations, sous la référence « 102XTDH », à :

CAMSP HENIN BEAUMONT

334, Rue de l’Abbaye

62110 HENIN BEAUMONT

ou par mail à : c.martel@pep62.fr