Ils ont pu présenter des constructions déjà réalisées pour des établissements médico-sociaux ainsi que quelques premières propositions de plans d’aménagement.
Il tient donc à cœur, à tous, de co-construire la MECS de demain, de penser, ensemble à la réécriture du projet d’établissement, en prenant en compte les points de vue de chacun, et notamment de ceux qui vont y être au quotidien ; professionnels et jeunes, dans le but d’améliorer leurs conditions de vie, dans un lieu agréable et sécuritaire. De plus, en respectant l’axe 4 de notre Projet Associatif, grâce à une construction prenant en compte l’impact environnemental.
La MECS de demain, un projet à suivre dans les prochains mois !
Un projet global, une démarche collaborative, pour un lieu historique !
Début avril a eu lieu une réunion plénière à notre Maison d’Enfants de Campagne-les-Hesdin.
Ce moment a permis à Pierre-Marie Fontaine, Président, Yohann Reisenthel, Directeur Général des PEP 62, ainsi que Timothée Spanneut, Directeur de la MECS, de présenter les 4 axes du projet aux professionnels présents :
• les moyens financiers et les objectifs avec le CPOM et le Conseil Départemental du Pas-de-Calais,
• le travail avec le CREAI : repenser les besoins de l’enfant,
• le travail avec l’ARACT : améliorer les conditions de travail des salariés,
• la construction de la nouvelle MECS : offrir aux enfants et aux professionnels un environnement adapté.
Nous avons souhaité travailler avec HLI en qualité d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage, représenté par Cédric Payelle, Responsable Habitat Spécifique, et Quentin Delannoy, en qualité de Maitrise d’œuvre, Architecte associé de l’agence ADAA, cabinet d’architecture.