Nous avions à cœur que notre Assemblée Générale 2023 ait lieu à Richebourg.

En effet, la commune nous ayant accompagnés dans la création de 10 places SESSAD TND, sur une zone blanche identifiée par l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France, à l’initiative de notre association, cela nous semblait donc une belle continuité.

Lors de cette Assemblée Générale, nous avons pu faire une rétrospective de l’année 2022, de nos projets, nos événements, nos évolutions, nos souhaits… Un après-midi introduit chaleureusement par Jérôme Demulier, Maire de Richebourg.

Également l’occasion, pour notre Président, Pierre-Marie Fontaine, de faire un point d’étape sur notre Projet Associatif, en annonçant qu’une évaluation intermédiaire serait faite, par les adhérents et les bénévoles, et qu’une Journée Associative aura lieu, le 12 octobre, réunissant l’ensemble de nos professionnels et adhérents. Le rapport d’orientation, présenté et adopté ce jour, met l’accent sur un démarche plus participative au sein de l’association et la volonté d’une dynamique volontariste d’adhésion.

Yohann Reisenthel, notre Directeur Général, ainsi que Jacques Delforge, Secrétaire Général, ont, quant à eux, présenté notre rapport d’activité qui démontre une activité forte et innovante en 2022, de la part de nos établissements, services et dispositifs.

Fabrice Legrand, Directeur des CAMSP d’Auchel et de Fouquières-les-Béthune, ainsi que du SESSAD de Richebourg,  a pu présenter le SESSAD, du projet aux portes ouvertes.

La présentation du rapport financier de l’association a pu être présentée par Jean-Marc Petit, Trésorier et Dimitri Rouquet, Directeur Administratif et Financier. Les comptes ont, quant à eux, été validés par le Commissaire Aux Comptes, Bertrand Bayeuil.

Ce fût un moment d’échange, en toute convivialité, accompagnés de nos administrateurs, directeurs d’établissements, chefs de service, médecins directeurs, personnels du siège et partenaires, notamment avec la présence de Jean-Bernard Cyffers et Jean-Marc Zorzi, respectivement Président et Directeur Général de l’association Cazin Perrochaud, Christophe Degrutere, Président du directoire HLI, et Sabine Quaghebeur, représentante du Crédit Coopératif.