Mr le Député du Pas-de-Calais, Philippe Fait, était présent à notre Maison d’Enfants de Campagne-les-Hesdin, Les Peupliers, jeudi dernier.
Après de nombreux échanges, notamment autour des actions de notre association, de son imbrication dans le département, au niveau de l’enfance dans les secteurs du handicap, des loisirs mais aussi de la protection de l’enfance nous avons pu discuter longuement sur la Maison d’Enfants, ses enjeux, attentes, et projets.
Une visite des locaux en présence des chefs de service, a aussi permis des échanges intéressants entre Mr le Député et les professionnels croisés au fil de ce parcours.
Ce moment fût l’occasion de pouvoir aborder les différents enjeux de notre Maison d’Enfants : le projet de reconstruction de la Maison d’Enfants avec le soutien du département du Pas de Calais qui permettra d’améliorer la qualité de prise en charge et les conditions d’accueil des enfants qui y vivent, les conditions de fonctionnement de notre MECS en adéquation avec les besoins des jeunes, notamment en terme d’accompagnement médico-social, éducatif, sportif, culturel, d’insertion.
Nous avons également rappelé à Mr le Député la nécessité de rendre applicable la loi Taquet notamment sur les taux d’encadrement des MECS et sur le renfort des équipes professionnelles en personnel paramédical et médical.
Mr le Député a été très à l’écoute, attentif et concerné par les sujets évoqués, nous l’en remercions. Nous ne doutons pas qu’il sera moteur au niveau de l’Assemblée Nationale.
Un moment en présence de Michel Evrard, Maire de Campagne-les-Hesdin, Martin GOSSELIN, Assistant de Mr le Député Philippe Fait, Jean-Marc Petit, Trésorier des PEP 62 et Administrateur délégué de la Maison d’Enfants, Yohann Reisenthel, notre Directeur Général, Timothée SPANNEUT, Directeur de la Maison d’Enfants et Béatrice Lacroix, Adjointe de direction de la Maison d’Enfants.