Notre association est, encore et toujours, mobilisée dans le cadre du Collectif des Métiers de l’Humain en Danger, en participant à différentes actions et, ce, depuis plusieurs mois.

Le 14 octobre 2021, nous avons participé à la conférence régionale réunissant plus de 350 représentants associatifs, puis le 30 novembre nous étions plus d’une centaine de salariés des PEP 62, avec notre Président, lors de la mobilisation, à Lille, aux côtés de plusieurs milliers de professionnels des associations des Hauts-de-France. 

Nos établissements ont également mis en place certaines actions, avec leurs professionnels.

Témoignage d’Olivier Goffart pour les CAMSP de Liévin et d’Hénin-Beaumont : « Très forte mobilisation des familles et des professionnels pour défendre le secteur médico-social dans le cadre du SEGUR de la Santé ! Les messages de soutien et de remerciements des familles témoignent leur reconnaissance, envers les professionnels du CAMSP, d’un accompagnement de qualité. Quelques dessins et textes illustrent ces actions menées et ont été affichés dans les halls d’accueil des CAMSP. »

La dernière action en date a pour objectif d’interpeller le Premier Ministre (et les pouvoirs publics locaux) en lui adressant massivement des cartes postales expliquant les revendications de notre secteur, mis à mal depuis trop longtemps. Celle-ci a été relayée dans de nombreuses associations, de notre département, de notre région mais aussi dans d’autres régions !